samedi 29 juin 2013

Garçon manqué - Nina Bouraoui





Garçon manqué - Nina Bouraoui
Auteur : Nina Bouraoui
Editeur : STOCK (1 septembre 2000)
Collection : Littérature Française
Langue : Français
Nombre de pages : 196 pages
Formats: epub et PDF

Description:

Un roman qui oscille entre origines, identités et recherche de soi

Garçon manqué de Nina Bouraoui

Dans ce sixième roman, Nina Bouraoui, celle dont le nom vient d’Abi le père et de raha raconter, poursuit l’exploration de ses origines et surtout ses difficultés à trouver sa place, son identité métissée tant de nationalité (française ou algérienne) qu’individuelle (garçon ou fille ?). A travers un magnifique portrait de l’Algérie de son enfance puis de la Bretagne de ses grands parents dans les années 70, elle retrace son parcours tumultueux pétri d’interrogations, de joies violentes et de déchirements sur fond de guerre d’indépendance et de racisme.
“Je décris des visions, des sensations. Quand je parle de l’Algérie, je parle d’un choc esthétique, d’une proximité charnelle avec la terre. Je ne pars pas d’une idée, mais de ce que j’appelle la «grâce», de quelque chose qui me traverse.” (entretien, L’Express)

Le lien pour télécharger le livre :    http://adf.ly/RHMa9

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire